Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Kering a acheté des actions pour 13,1 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 22/09/2020 à 09:02

François-Henri Pinault, PDG de Kering. (© AFP)

François-Henri Pinault, PDG de Kering. (© AFP)

Le dirigeant du groupe de luxe a acquis sur le marché 23.734 titres. Mais les objectifs de cours des analystes sont le plus souvent atteints ou dépassés.

Le PDG de Kering , François-Henri Pinault, a acheté via le holding familial Artemis 13.734 actions le 8 septembre 2020 à 552,92 euros l'unité et 10.000 titres le 9 septembre à 552,33 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 13,1 millions d'euros.

Au 31 décembre 2019, le Groupe Artemis détenait 40,97% du capital du groupe de luxe et 58,13% des droits de vote. Les salariés possèdent 0,1% des actions et des DDV.

Le 22 juillet dernier, la société Baillie Gifford & Co a franchi en hausse le seuil de 5% du capital, à 5,08% des actions et 3,58% des droits de vote. La participation d'Invesco est estimée par Factset à 3,95%.

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 2,7 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 1,4 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 4 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «free cash flow yield» est estimé par le consensus des analystes calculé par Factset à 4,6% l'an prochain pour un flux de trésorerie après investissements de 3,4 milliards d'euros et une capitalisation boursière de 74,4 milliards.

Alpha Value et Morningstar négatifs sur le titre

L'action Kering est conseillée à l'achat par Thierry Cota à la Société Générale, mais son objectif à 550 euros est inférieur au cours actuel. Piral Dadhania chez RBC Capital Markets est aussi positif sur le

Valeurs associées

306,800 EUR Euronext Paris -2,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2020 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:56 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

  • Un téléski de l'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années, le 19 janvier 2023 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:28 

    L'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années faute d'or blanc et de rentabilité, va commencer à partir de la semaine prochaine à démanteler ses vieux téléskis pour rendre le site à la nature. Située à une altitude comprise entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...